Début de la saison aux chutes du Rhin: SV Group présente sa nouvelle offre gastronomique

Juste à temps pour le début du printemps, SV Group reprendra l’offre gastronomique du côté Schaffhouse des chutes du Rhin à partir d’avril 2025. À l’avenir, toutes les offres gastronomiques seront regroupées sous le slogan «Erlebnis Rheinfall». Une expérience culinaire diversifiée attend les visiteuses et visiteurs – de la cuisine de saison raffinée à la carte, à une offre variée d’en-cas avec des spécialités internationales telles que les momos tibétains. En raison des rénovations prévues, certains établissements de restauration resteront fermés pour le moment. La perte de ces surfaces est compensée par des offres de restauration flexibles.

Dübendorf, 3. avril 2025
Rheinfall mit umgebender Natur an einem klaren Tag.

Héritier du passé, adapté au présent: avec son charme historique et le décor spectaculaire des chutes du Rhin, le Schlössli Wörth a toujours attiré les hôtes du monde entier. Les visiteurs d’une journée comme les locaux trouvent ici un lieu de rencontre culinaire au cœur d’un cadre unique.

Il devrait en rester ainsi même après la reprise de l’offre gastronomique des chutes du Rhin par SV Group. Marcel Meier, Managing Director de la Restauration publique chez SV Group, se réjouit de cette mission à venir: «À partir d’avril, nous souhaitons proposer, dans un cadre familier, une cuisine régionale, de saison et authentique au Schlössli Wörth et servir des classiques éprouvés dans le style d’une auberge de campagne traditionnelle. En plus d’une carte fixe proposée toute la journée, des menus de midi s’adresseront également à un large groupe d’hôtes. En raison de la forte proportion de visiteurs internationaux, nous allons donc proposer une offre de midi plus variée.» Le Schlössli Wörth est également privatisable pour accueillir des événements et peut être réservé dès maintenant via le site Internet (en allemand): www.erlebnis-rheinfall.ch

L’Insel Bistro voisin bénéficie d’un nouvel intérieur. Des tons pastel modernes, des éléments décoratifs d’inspiration nautique et des meubles en bois chaleureux confèrent au bistrot une atmosphère décontractée et cosmopolite qui invite aussi bien les touristes que les locaux à s’y attarder. Conçu comme un bistrot de plage en libre-service, il propose des en-cas froids et chauds à emporter ou à déguster sur place.

La boutique de souvenirs fait toujours partie de l’Inseli Wörth. Avec un intérieur légèrement aménagé, souvenirs des chutes du Rhin, couteaux de poche et montres n’attendent que leurs nouveaux propriétaires pour partir à la découverte du monde. L’assortiment sera constamment élargi – le concept prévoit la possibilité de proposer également des produits locaux typiques.

Des moments de plaisir variés aux chutes du Rhin

Alors que l’intérieur du restaurant Park est temporairement fermé en raison des besoins de rénovation importants, le Park Snack, qui jouxte la promenade, propose une offre attrayante à emporter avec des spécialités de grillade de la boucherie Niedermann, des en-cas pour les petites faims et des glaces pour les envies de sucré.

Pour l’exploitation de la Park Terrasse «THE VIEW», SV Group collabore avec l’agence événementielle locale Eventmodus, connue pour le Street Food Festival de Schaffhouse et le Lindli Fäscht. De fin mai à septembre, les visiteuses et visiteurs pourront s’attendre à une expérience estivale éphémère avec des événements chaleureux. De plus, la terrasse se transforme en un lieu de rencontre élégant pour les gourmets, les amateurs de cocktails, les fêtards et toutes les personnes en quête d’une ambiance particulière. Un design lounge moderne agrémenté de plantes ainsi qu’un concept d’éclairage et de son sophistiqué complètent cette expérience gustative.

Le Spice Bistro reste entre les mains éprouvées de la société Gourmindia, qui maintient le concept sans changement.

Offres flexibles sur la promenade

Comme, en plus de l’intérieur du restaurant Park, la Mühleradhaus reste fermée pour des raisons de rénovation, SV Group mise sur des offres gastronomiques flexibles le long du quai des chutes du Rhin pour compenser l’offre manquante. On y trouve notamment le stand de glaces de Mövenpick, les crêpes Piaggio de Lirim ainsi qu’un nouveau food truck House of Momos, qui sert des raviolis tibétains faits maison. D’autres food trucks, prévus pour les week-ends de forte affluence, sont en cours de planification.

Un partenariat d’avenir

Le canton de Schaffhouse et SV Group sont déjà en contact étroit pour le développement et la mise en œuvre d’une stratégie à long terme de rénovation des bâtiments concernés. 

Markus Binkert, CEO de SV Group, se réjouit de ce mandat: «Nous avons commencé l’année avec le vent en poupe, notamment grâce à la croissance réjouissante de notre secteur d’activité Hôtellerie. Je suis donc ravi que nous puissions maintenant renforcer notre secteur d’activité Destinations avec le nouveau mandat aux chutes du Rhin. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec le canton de Schaffhouse et les partenaires locaux, et de participer activement à l’enrichissement de l’expérience des hôtes aux chutes du Rhin.»

Dominik Baumann
Head Corporate Communication
SV Group

Pour plus d'informations